Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 21:13

Ne vous attendez pas à ce que je vous énumère mes petits secrets sur mes listes!!!, c'est beaucoup trop disparate et sans intérêt.


Toutefois La liste de mes envies c'est autre chose...

J'ai entendu parler de ce livre il y a quelques jours, alors qu'ai-je fait après ma journée de travail?

J'ai filé à la librairie me l'acheter et commencer à le lire immédiatement.

185 pages se lisent facilement et avec le sourire, j'en suis déjà à la page 74 durant le trajet en RER B .

poster_163774.jpg

Et je suis conquise...

Un petit bijoux de lecture, une magnifique découverte!

Ce livre a été écrit par Grégoire Delacourt (ici ou ici ) et c'est tout simplement délicieux, drôlissime, bien écrit.

 Avec beaucoup de talent, l'auteur est entré dans notre univers de femme.

Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c’est Jocelyn, dit Jo, qui s’est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l’épouse) a courbé l’échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu’au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles deCoiff’Esthétique, 18.547.301€ lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être.

Nous nous reconnaissons bien sûr, la mercerie, les boutons, les fermetures éclair, les points de croix..., et le blog dixdoigtsdor.

Nous partageons les joies de Jocelyne, ses peines, ses non-dit, même son mari Jocelyn mais pas son chèque...!!! 

Courrez l'acheter, c'est un pur plaisir!!

Et aussi

Sur L'Express

Ici

Le blog Impudique.net

Ici


 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je viens de le finir<br /> il m'a fallu 2h pour le dévorer<br /> une belle réflexion sur le genre humain sur la vie et les envies!!
Répondre
S
Annie,<br /> Je me suis justement offert ce livre cette semaine. J'ai bien hâte de m'y mettre.<br /> Au plaisir de partager nos impressions.<br /> Suzanne Violette
Répondre
J
tu me tentes bien !!! merci !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Annie Penin
  • : La broderie d'art, les fournitures, la création, les sources d'inspiration, les expositions, la mode, les livres, les voyages, les découvertes
  • Contact

Annie Penin Brodeuse D'art

  • Annie Penin
  • Brodeuse d'art passionnée, professeur, je voyage entre Montréal, Paris et New York pour la broderie, la création, les fournitures, la mode, les expositions et de fabuleuses découvertes.
  • Brodeuse d'art passionnée, professeur, je voyage entre Montréal, Paris et New York pour la broderie, la création, les fournitures, la mode, les expositions et de fabuleuses découvertes.

Recherche

Archives