Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2020 6 02 /05 /mai /2020 11:00

Pas très présente sur les réseaux en ce moment, je regarde de loin et me nourris de mes petits riens.

Ces deux dernières semaines ont été très prolifiques.

J'ai terminé plusieurs projets qui, pour certains, attendaient depuis très longtemps.

Ce fut la grande sortie de la machine à coudre pour mes masques obligatoires et brodés bien sûr!!

Des papillons brodés ont pris leur envol ( Niveau 6 École Lesage commencé en 1999!!).

Des coquelicots brodés (Niveau 8 École Lesage commencé en 2000 je crois!!!) annoncent un été radieux .

La réalisation d'une nappe aux coquelicots prédit également des jours meilleurs.

Un joli petit tricot d'été au crochet ( ancien modèle phildar, fil cannelle acheté sur Le Bon coin) trépigne d'impatience d'être porté.

Des sacs en tissus ont vu le jour, sacs pour les légumes, fruits et épicerie en vrac pour la bonne cause.

Nous nous devons de changer nos habitudes, il est essentiel de revoir nos façons de consommer et ainsi faire travailler nos producteurs locaux et commerçants de quartiers.

Et, Surprise!

J'ai eu le grand honneur d'avoir une belle visite pendant mon thé du dimanche.

Oui, qui l'aurait cru en ce temps de confinement.

Pas des plus vaillants mais ce scarabée est symbolique.

 

Maintenant place aux images!

Avec, pour débuter, ce brin de muguet de circonstance avec un jour de retard.

Muguet brodé sur ... un de mes masques

 

 

Les petits riens d'une confinée!

J'ai réalisé deux masques brodés en mouliné DMC afin de les laver à 60°.

Le premier sur un lin aux motifs de porte-bonheur et à la fameuse expression pour conjurer le mauvais sort !

Le second est brodé de semis de petites fleurs sur une soie.

Le troisième est une cotonnade acheté à New York il y a plusieurs années.

Les doublures sont en coton, je leur ai fait  une ouverture afin de glisser trois épaisseurs de filtres; une feutrine, un entoilage non tissé collé sur un entoilage tissé, tout est amovible!

Les petits riens d'une confinée!
Les petits riens d'une confinée!
Les petits riens d'une confinée!
Les petits riens d'une confinée!
Les petits riens d'une confinée!
Les petits riens d'une confinée!
Les petits riens d'une confinée!

L'envolée de papillons

Les petits riens d'une confinée!
Les petits riens d'une confinée!

Gentil coquelicot Mesdames

Gentil coquelicot nouveau

Les petits riens d'une confinée!
Les petits riens d'une confinée!
Les petits riens d'une confinée!

L'été en rose thé

Les petits riens d'une confinée!
Les petits riens d'une confinée!

Mes fruits et légumes bien enveloppés

Les petits riens d'une confinée!

Résurrection, Soleil, Transformation, Lumière, Renaissance, Changement,

tout est en chemin pour le meilleur...nous y croyons!

Les petits riens d'une confinée!
Les petits riens d'une confinée!

Je crois que George Sand aurait bien aimé tous ces petits riens, digne de notre beau Berry!

Je termine de lire sa riche Histoire de ma vie! 

Les petits riens d'une confinée!
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Coucou Annie, c'est superbe tout ça. Ces superbes broderies feront - elles l'objet de cours ? <br /> Au fait ton scarabée superbe est une cétoine dorée. elle est magnifique mais gare aux pivoines de préférence de couleur claire. J'en trouve quelquefois 7 ou 8 dans la même fleur de pivoine et là c'est la cata...<br /> Bon confinement amitiés. Josiane
Répondre
A
Bonjour Josiane,<br /> Merci pour ton message.
C
Bravo tu as bien travaillé ! bien des choses de terminées c'est tjrs agréable, j'aime bcp le masque avec ses petites broderies de fleurs ..... ainsi que le tricot rose thé ! bonne continuation, amicalement
Répondre
A
Merci beaucoup, ce temps suspendu est propice à la réalisation de ces ouvrages! Amicalement

Présentation

  • : Le blog de Annie Penin
  • : La broderie d'art, les fournitures, la création, les sources d'inspiration, les expositions, la mode, les livres, les voyages, les découvertes
  • Contact

Annie Penin Brodeuse D'art

  • Annie Penin
  • Brodeuse d'art passionnée, professeur, je voyage entre Montréal, Paris et New York pour la broderie, la création, les fournitures, la mode, les expositions et de fabuleuses découvertes.
  • Brodeuse d'art passionnée, professeur, je voyage entre Montréal, Paris et New York pour la broderie, la création, les fournitures, la mode, les expositions et de fabuleuses découvertes.

Recherche

Archives