Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2018 5 23 /02 /février /2018 04:23
Entre-deux au château

Inutile de vous présenter ce château, vous le connaissez!

Je vous en ai parlé à plusieurs reprises.

 

Entre-deux rendez-vous hier à Sceaux j'avais quelques heures de libres.

Et voilà ce qui arrive lorsque le soleil vous invite à faire une balade dans le parc et le château.

Pour la première fois j'ai poussé la porte !

 

Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château

On entre dans cette somptueuse salle décorée de niches garnies de personnages en faïence de Sceaux

Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château

Au fil de la visite, je découvre une très jolie petite collection de vaisselle en porcelaine tendre et en faïence des manufactures de Vincennes, Saint-Cloud, Chantilly, Creil, Montereau, Mennecy ou de Sceaux 

ogabathuler.free.fr/Francais/Histoire/porcelainetendre.html

 

 

Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château
Entre-deux au château

Ce n'est certainement pas ma dernière visite au château de Sceaux.

Ce Musée recèle de bien beaux trésors dont de fort belles peintures de paysages et des portraits, des sculptures, des meubles ayant appartenus entre autres, à Colbert et au duc du Maine dont une exceptionnelle commande en laque de Coromandel.

Sans compter le Pavillon de L'Aurore, un magnifique bâtiment du 17e siècle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
tout ce que tu aimes! tu devais vraiment te sentir chez toi...
Répondre
A
Effectivement, j'ai adoré cette petite visite. Je n'avais jamais pris le temps de la faire lorsque j'habite à Sceaux!

Présentation

  • : Le blog de Annie Penin
  • : La broderie d'art, les fournitures, la création, les sources d'inspiration, les expositions, la mode, les livres, les voyages, les découvertes
  • Contact

Annie Penin Brodeuse D'art

  • Annie Penin
  • Brodeuse d'art passionnée, professeur, je voyage entre Montréal, Paris et New York pour la broderie, la création, les fournitures, la mode, les expositions et de fabuleuses découvertes.
  • Brodeuse d'art passionnée, professeur, je voyage entre Montréal, Paris et New York pour la broderie, la création, les fournitures, la mode, les expositions et de fabuleuses découvertes.

Recherche

Archives