Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 06:45

 

Vienne sucrée

Petite pause au milieu de l'après-midi

Pas de visite de musées ou de la ville mais une dégustation de douceurs sucrées

Vienne est reconnue pour ses Konditorei, je ne pouvais passer à coté.

Une des pâtisseries les plus réputée, Demel

 

ici

Vienne-1036.jpg 

 

Vienne 1035

Vienne-1033.JPG 

Vienne-1034.jpg Vienne-1032.jpg

Vienne-1026.JPG

Le saint des saint!

La cuisine et ses patissiers

Vienne-1025.JPG Vienne-1028.JPG

Vienne-1030.JPG 

Vienne 1029

Mon choix,

gâteaux au café, chocolat chaud et crème chantilly

Vienne-1023.JPG

La seconde patisserie, Sacher

Ici

Vienne-0941.JPG Vienne-0943.JPG

Vienne-0945.jpg

Vienne-1240.jpg Vienne-1241.JPG

Vienne-1237.jpg Vienne-1239.jpg

Vienne-1233.jpg

Et mon choix, la fameuse Sachertorte accompagné du chocolat chaud et la chantilly

Vienne-1235.JPG Vienne-1236.JPG

Le café Schawzenberg

 Ici

Cet établissement est l'oeuvre de Josef Hoffman, architecte et fondateur de la Sécession Viennoise

Vienne 1144

Vienne-1146.jpg Vienne-1145.JPG

Mon apfelstrudel, le chocolat chaud et la crème!

Vienne-0906.JPG

Les vitrines sont toutes plus alléchantes les unes que les autres, je n'ai pas eu le temps, à mon grand regret, de goûter à toutes ces patisseries.

Gerstner

Ici

Vienne 0952

Vienne-0953.JPG

Vienne-0954.jpg

Heiner

Ici

Vienne 0950

 Vienne 0951


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Gourmandise quand tu nous tiens...
Répondre
L
Et dis moi, tu as goûté à tous ces délices le même jour?? gourmande!!
Répondre
M
Oui, tes amies ont raison, c'est très agréable cette petite visite viennoise ! et avec cette musique classique, c'est encore meilleur !merci merci ... dis moi, tu as pensé à quoi en dégustant ces<br /> patisseries ?
Répondre
J
Salut Annie, merci de nous faire voyager à Vienne, j'y suis allée il y a bien longtemps et c'est toujours beau d'y voir les pâtisseries et toutes les beautés qui s'y trouvent! Bonne années 2012 et<br /> au plaisir de se voir au Salon.<br /> <br /> Joanne<br /> Xxx
Répondre
J
Quel beau voyage tu nous fais faire Annie. Depuis quelque matin tu m'accompagnes dès mon réveil, mon café à la main et mon iPad de l'autre et je te déguste jusqu'à la dernière goutte. Un grand<br /> merci pour ce sublime cadeau !!<br /> <br /> Johanne
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Annie Penin
  • : La broderie d'art, les fournitures, la création, les sources d'inspiration, les expositions, la mode, les livres, les voyages, les découvertes
  • Contact

Annie Penin Brodeuse D'art

  • Annie Penin
  • Brodeuse d'art passionnée, professeur, je voyage entre Montréal, Paris et New York pour la broderie, la création, les fournitures, la mode, les expositions et de fabuleuses découvertes.
  • Brodeuse d'art passionnée, professeur, je voyage entre Montréal, Paris et New York pour la broderie, la création, les fournitures, la mode, les expositions et de fabuleuses découvertes.

Recherche

Archives