Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 21:27

Le luxe et le savoir-faire...

encore français...

vraiment???

Unknown.jpegimages-copie-2.jpegimage1.jpgluxe-logo-hermes-1233045995.jpg

Je vous invite à voir Envoyé Spécial, cette émission nous propose d'excellents reportages et ce soir vous découvrirez les dessous du luxe et ses savoirs-faire pas toujours français ainsi que la Grèce et la vente de son patrimoine (Chine et Canada! corruption et tout le tralala).


 

 

Le luxe ne connaît pas la crise

Ici

Un reportage d’Elise le Guével et Jean-Marc Nouck-Nouck.

 

 

En 2011, le numéro 1 du luxe français LVMH (Dior, Vuitton, Chaumet etc...) a fait plus de 3 milliards d’euros de bénéfices : un record historique. Hermès et l’autre groupe français de luxe PPR, ne sont pas loin derrière.

Taux de croissance à deux chiffres, marges très confortables, le luxe français rayonne dans le monde entier, comme si la crise n’avait jamais existé. Karl Lagerfeld le répète à l’envi : le luxe français est mythique, magique, et c’est une chance pour notre économie. Nous avons voulu découvrir les dessous de ce milieu très fermé, les réalités derrière l’habile communication. Pourquoi le luxe se vend-il toujours mieux ? Qu’en est-il du fameux savoir-faire français ? Ces marques fabriquent-elles réellement en France, ou en Italie comme elles l’affirment ou délocalisent-elles encore plus loin ? Qui sont les sous-traitants de l’ombre ? Enquête au cœur de ces marques toutes puissantes, des vitrines de la rue Montaigne aux confins de la Bulgarie, de la rutilante place Vendôme aux faubourgs de Bangkok.


 

Aurions-nous vendu notre âme au diable?

Finalement, le dernier reportage porte sur les bienfaits de la méditation... il faut bien cela pour se remettre de ces informations révoltantes.

Tout compte fait ce sera une de mes bonnes résolutions pour 2013

La méditation

D'ailleurs, je débute ce soir en faisant de la procrastination!

j'avais prévu de passer ma nuit à terminer (plutôt à la réaliser c'est plus juste!) mes cadeaux de Noël maison, et bien je viens de changer d'avis, à la place je vais méditer après avoir fait ma valise, les cadeaux de Noël maison seront faits demain et samedi à la campagne.


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Annie Penin - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Annie Penin
  • : La broderie d'art, les fournitures, la création, les sources d'inspiration, les expositions, la mode, les livres, les voyages, les découvertes
  • Contact

Annie Penin Brodeuse D'art

  • Annie Penin
  • Brodeuse d'art passionnée, professeur, je voyage entre Montréal, Paris et New York pour la broderie, la création, les fournitures, la mode, les expositions et de fabuleuses découvertes.
  • Brodeuse d'art passionnée, professeur, je voyage entre Montréal, Paris et New York pour la broderie, la création, les fournitures, la mode, les expositions et de fabuleuses découvertes.

Recherche