Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 09:51

Attendu depuis plusieurs semaines il est bien là,

il ne nous a pas fait faux bond cette fois-ci,

et nous voilà ragaillardi, le coeur sautillant de joie.

Le soleil... et la chaleur nous comblent en ce dimanche d'avril.

Actualites-4 2202-copie-1

Cette belle visite n'arrive pas les mains vides,

non, elle nous offre aussi L'OPTIMISME.

Ah, l'optimisme!

Reconnaissons d'emblée qu'aujourd'hui nous ne pouvons que vivre pleinement ce sentiment, n'est-ce pas?

Et justement,

Josée Blanchette, ma journaliste préférée du journal Le Devoir (excellent journal du Québec),

nous a fait un joli cadeau vendredi dernier, son article portait sur l'optimisme à travers le comédien Marcel Sabourin. 

 Y a toujours un cadeau

En trois leçons, petit patapon

Ici

Et en attendant ce grand personnage de la scène Québécoise elle lisait Éloge de l'optimisme de Philippe Gabilliet.

Voici quelques mots inspirants de cet excellent article de Josée,

Sérénité, bonheur, émerveillement, anticonformiste, antivictime, plaisir, créativité,  le succès appelle au succès, la mémoire de l'optimiste ressemble à un soleil couchant... 

 sans oublier cette phrase de Philippe Gabilliet  

« L’optimiste aime faire confiance, éprouve de la satisfaction face aux petites victoires de la vie et prend naturellement plaisir à la réussite des autres »

eloge-de-l-optimisme.jpg

A l'heure où la morosité, le cynisme et le renoncement n'en finissent plus de faire la une des médias et d'alimenter les conversations de comptoir, il devient urgent de remettre à l'ordre du jour l'antidote n° 1 à tous les désespoirs : l'optimisme. Les chercheurs en psychologie et en médecine ont depuis longtemps démontré l'impact puissant de ce trait de caractère sur notre énergie vitale, notre goût de vivre, notre relation aux autres, mais aussi notre santé et notre longévité. Or l'optimisme est le contraire de la naïveté candide avec laquelle on le confond parfois. C'est une attitude de l'esprit positive mais exigeante, qui possède ses propres règles qu'il faut apprendre à connaître et à utiliser de façon à en tirer le meilleur profit. Dans son Eloge de l'optimisme, Philippe Gabilliet nous invite à redécouvrir cette merveilleuse capacité présente en chacun de nous, à en comprendre la nature et le fonctionnement afin de la réintégrer de façon efficace et durable dans notre vie personnelle ou professionnelle, et de cultiver notre capacité à déclencher autour de nous des événements positifs et porteurs d'opportunités nouvelles. À la fois art de penser, art de ressentir, art de communiquer et art de décider, l'optimisme est dès à présent appelé à devenir l'art de vivre du XXIe siècle !


 Ce professeur donne également des conférences et il est, au demeurant, fort amusant et très très intéressant.

Ici vous en trouverez une qui éclairera certainement vos connaissances sur l'optimisme (ou ici).

Ce livre fera sans aucun doute le bonheur de mes temps libres lors de mes prochaines vacances!!!

jonquille3-300x198

Programme de la journée...

jouer avec les aiguilles, rien de nouveau vous me direz!

oui mais aiguilles à tricoter, sur mon balcon, ce que je ne fais jamais!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
bonne journée......
Répondre
D
Bonjour Annie, et oui... bienvenu au printemps, pouvu qu'il pense à s'arrêter un peu chez nous!!!Bonne semaine.
Répondre
C
Merci Annie pour ce merveilleux message le jour de "la vraie arrivée du printemps" j'imagine aussi un arc en ciel de perles, de paillettes, et de créations. A très bientôt
Répondre
A
Suzanne, je t'envoie un peu de soleil, de chaleur et tes perles demain!
Répondre
S
Merci Annie, j'en ai bien besoin de cet optimisme après la tempête de vendredi. Je veux voir du vert et non du blanc. Je vais tricoter moi aussi mais pas sur le balcon. Avec ton beau message, la<br /> journée va bien se passer.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Annie Penin
  • : La broderie d'art, les fournitures, la création, les sources d'inspiration, les expositions, la mode, les livres, les voyages, les découvertes
  • Contact

Annie Penin Brodeuse D'art

  • Annie Penin
  • Brodeuse d'art passionnée, professeur, je voyage entre Montréal, Paris et New York pour la broderie, la création, les fournitures, la mode, les expositions et de fabuleuses découvertes.
  • Brodeuse d'art passionnée, professeur, je voyage entre Montréal, Paris et New York pour la broderie, la création, les fournitures, la mode, les expositions et de fabuleuses découvertes.

Recherche

Archives