Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 02:30
Une exposition à ne pas manquer au Musée du Luxembourg, link
Louis Comfort Tiffany Couleurs et lumière.

Nathalie Blondil, directrice et conservatrice du Musée des beaux-arts de Montréal est à l'origine de cette grande exposition et en a assuré la conception.

Un ensemble exceptionnel de 4 vitraux religieux Tiffany sont exposés dont L'ange de la Résurrection de l'Église Erskine and America de Montréal.

Une entrevue a été réalisé avec Mme Blondil, elle nous permet de mesurer l'ampleur du projet, link 





Cette exposition rassemble également des oeuvres aussi variées que des vases, des luminaires, des bijoux, des mosaïques, des dessins... d'un des plus talentueux créateurs américains.

Paris ne sera pas la seule ville à accueillir l'exposition, la prochaine destination sera Montréal, du 11 février au 2 mai 2010 au Musée de Beaux-arts  link, puis Richmond au Virginia Museum of fine arts USA link


Partager cet article

Repost 0
Published by Annie Penin - dans Expositions
commenter cet article

commentaires

Marie Pierre 25/09/2009 13:53


J'attends avec impatience ton retour, pour visiter, entre autre, cette fabuleuse exposition en ta compagnie....
Bises mp


Présentation

  • : Le blog de Annie Penin
  • : La broderie d'art, les fournitures, la création, les sources d'inspiration, les expositions, la mode, les livres, les voyages, les découvertes
  • Contact

Annie Penin Brodeuse D'art

  • Annie Penin
  • Brodeuse d'art passionnée, professeur, je voyage entre Montréal, Paris et New York pour la broderie, la création, les fournitures, la mode, les expositions et de fabuleuses découvertes.
  • Brodeuse d'art passionnée, professeur, je voyage entre Montréal, Paris et New York pour la broderie, la création, les fournitures, la mode, les expositions et de fabuleuses découvertes.

Recherche