Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 01:27
Je viens de recevoir mon magazine Métiers d'ART et c'est toujours avec une grande impatience et un plaisir d'aller à la découverte de trésors cachés. 
www.metiersdart-artisanat.com  link 



Dans cette édition, septembre - octobre, on y retrouve un dossier complet sur les métiers rares. Le taillandier, le feuillardier, le lunetier, le façonnier.. ne sont que quelques exemples. Ils sont héritiers de savoir-faire exceptionnels mais n'hésitent pas à transgresser l'héritage technique pour explorer et découvrir de nouvelles façon de faire. 
- La famille Ainciart Bergera au Pays Basque fabrique des bâtons traditionnels basque, le makhila.  www.makhila.com link
- La maison Bonnet travaille l'écaille pour la création de lunettes sur mesure. www.maisonbonnet.com link ,
www.art-ecaille.com/lunette-sur-mesure  link
- C 2000 est une entreprise à Limoge où l'on façonne les tissus fluides, ce que nous appelons en couture haut de gamme, le flou et le grand flou. Les couturières expérimentées se font de plus en plus rares et les départs à la retraite créer un vide. C'est pour cette raison que C 2000 transmet ce savoir-faire inconnu sous forme de parrainage.
- Nicolas Desbons est serrurier d'art et sculpteur. Il revisite ce savoir-faire et le résultat, très contemporain, est splendide... admirez ses lampes (et ses meubles) sur son site www.nicolasdesbons.net  link  

Si les métiers rares vous intéressent, ce site vous permet de faire de belles découvertes, www.metiersrares.com link

Partager cet article

Repost 0
Published by Annie Penin - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Annie Penin
  • : La broderie d'art, les fournitures, la création, les sources d'inspiration, les expositions, la mode, les livres, les voyages, les découvertes
  • Contact

Annie Penin Brodeuse D'art

  • Annie Penin
  • Brodeuse d'art passionnée, professeur, je voyage entre Montréal, Paris et New York pour la broderie, la création, les fournitures, la mode, les expositions et de fabuleuses découvertes.
  • Brodeuse d'art passionnée, professeur, je voyage entre Montréal, Paris et New York pour la broderie, la création, les fournitures, la mode, les expositions et de fabuleuses découvertes.

Recherche