Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 06:31

Attirée par les magnifiques rhododendrons fleuris sur la 5e avenue à New-york, je me suis fait une petite balade jusqu'au Métropolitain museum. Je voulais absolument voir l'exposition The Model as Muse. 



 

Nous connaissons souvent les visages de ces grands mannequins du 20e siècle, Bettina, Marisa Berenson, twiggy, Inès de Fressange, Cindy Crawford, Iman, Linda Evangelista... . elles ont toutes été des muses pour de très grands photographes et couturiers. 
Cette exposition nous permet de revoir ces superbes femmes via des photographies, des vidéos et des mises en scène.

www.youtube.com  The Model As Muse: Embodying Fashion - Gallery Views

Pour notre grand bonheur de brodeuses, quatre robes Dior sont exposées. Je vous en ai présenté une il y a quelques jours, le modèle bleu ciel, brodé de lame, d'olivettes, de fil d'argent et de bijoux.
Ce fut une surprise, je ne savais pas du tout que j'allais pouvoir admirer cette robe.

Voici les trois autres:

pastedGraphic.tiff

pastedGraphic.tiff

pastedGraphic.tiff

pastedGraphic.tiff

pastedGraphic.tiff

Il est toujours très stimulant de voir ces broderies. J'essaie depuis longtemps de m'en imprégner. Attention, je ne dis pas de copier! mais de se laisser envoûter, happer, émouvoir, émerveiller par la magie de l'ensemble. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Annie Penin
  • : La broderie d'art, les fournitures, la création, les sources d'inspiration, les expositions, la mode, les livres, les voyages, les découvertes
  • Contact

Annie Penin Brodeuse D'art

  • Annie Penin
  • Brodeuse d'art passionnée, professeur, je voyage entre Montréal, Paris et New York pour la broderie, la création, les fournitures, la mode, les expositions et de fabuleuses découvertes.
  • Brodeuse d'art passionnée, professeur, je voyage entre Montréal, Paris et New York pour la broderie, la création, les fournitures, la mode, les expositions et de fabuleuses découvertes.

Recherche

Archives